La bibliothèque de Haute-Goulaine et les Plumes de l'Arbre vous invitent à voyager
avec les oeuvres de Bernard Guérin, dans une exposition qui sera visible
du 3 au 30 avril 2024.
Ecriture, aquarelle, collages, feutres... des carnettistes amateurs se sont approprié cette activité accessible à tous, et ont généreusement accepté de joindre leurs propres carnets à cette exposition, afin de dévoiler au grand public la richesse et la variété de cette expression créative.
Des carnets de voyage que le public pourra feuilleter avec délicatesse, mais sans modération !
Bernard Guérin est un artiste, qui se définit lui-même comme "passeur d'émotions".
Attiré par l’Afrique, il exprime au travers de ses « regards africains » toute une palette sensible de sentiments, d'émotions et nous incite au voyage intérieur à la recherche de notre propre ressenti, en écho aux visages qu'il nous offre à voir.
Sa peinture crée un lien entre notre regard et l'existence du modèle, un pont entre les âmes.
Sa créativité d'une richesse infinie s'exprime aussi à travers ses carnets de voyage qui rendent hommage à chaque rencontre humaine, chaque expérience, avec les matériaux les plus divers.
Foisonnants, éclectiques, les carnets de Bernard Guérin recréent des ambiances et des connivences.
Décidément, cet artiste n'a besoin que de ses crayons pour nous faire voyager.
Objet artistique ou objet de collaboration familiale accessible à tous, petits et grands... Comment faire un carnet de voyage qui nous ressemble ?
Bernard Guérin et Myriam Gravouille, médiatrice écriture des Plumes de l'Arbre, coaniment avec passion des stages d'été "carnets de voyage, en mots et en image" à Haute-Goulaine. Ils y partagent ces petites techniques qui élargissent nos horizons créatifs.
Comments