Blog -2.png
 
  • plumesdelarbre

Infos pratiques stage "plumes de soi" hiver : 12 et 13 février 2022

Dernière mise à jour : 11 févr.

le stage est complet, nous ne prenons pas de nouvelles inscriptions.


l'adresse :

C'est au 16 impasse de la Carillonnière 44115 Haute-Goulaine : la maison aux volets bleus Vous pouvez vous garer le long de la clôture ou juste un peu plus loin, dans le chemin ombragé. Les horaires :

Le stage débutera samedi 12 février à 10h... vous êtes bienvenues dès 9h30 pour prendre le temps de vous installer (surtout pour celles qui dorment sur place).

Et il se termine dimanche 13 février vers 16h30 heures ( mais les heures de départ peuvent être un peu floues : prévoyez de rester plus longtemps si vous avez envie d'échanger avec les autres participantes. Il se crée toujours des liens et il est parfois dommage de devoir partir vite)

Le matériel à apporter : nous vous fournissons feuilles et crayons.

Si vous le souhaitez, vous pouvez apporter un carnet que vous appréciez, pour que vos écrits puissent y trouver leur place, et votre stylo favori.

Pensez à prendre un bon manteau qui tient chaud (pourquoi pas un bonnet et une écharpe, selon le froid) et des chaussures qui permettent de marcher un peu (baskets voire bottes).

Pour celles qui restent dormir sur place :

La chambre proposée, toute simple, est à partager à deux. Parfois le lit est en mezzanine (plafond bas). Le choix du lit est à faire en accord avec votre partenaire de chambrée.

Quelle que soit la taille de votre lit, le drap du dessous est fourni. Vous pouvez apporter votre oreiller favori + un duvet ou une couette.

Pour les repas : nous partageons ce que vous apportez. Si vous avez envie de nous faire goûter l'une de vos recettes favorites, c'est le moment !

Le plus simple est de préparer une entrée ( soupe/crudités/ ...) + un plat chaud (tarte ou autre) + un dessert. EN TOUT !

On stocke tout ça au frais : ça suffit largement pour nourrir tout le monde sur l'ensemble du stage, et pour faire des expériences culinaires intéressantes.

Si vous préférez avoir votre propre repas individuel ( allergies, régimes divers, ou autre raison), vous avez bien sûr cette liberté aussi.


Pour le contenu de l'atelier... : le programme est en cours d'élaboration et bougera probablement en cours de stage, en fonction du groupe et du moment présent...

Prévoyez au cas où .... (mais ça ne veut pas dire qu'on s'en servira forcément) :

-Un livre que vous avez aimé, dont le personnage central (ou l'un des personnages centraux) est une femme

-une photo de vous, enfant

-un objet qui vous tient à coeur

et c'est tout.

Pour l'ensemble du stage : venez avec votre curiosité et votre envie d'écrire.

Un petit rappel pour celles qui connaissent peu les Plumes de l'Arbre :

La bienveillance est essentielle. Vis à vis des autres, bien sûr, mais aussi de vous-même. Essayer, autant que possible, de ne pas juger vos écrits et de vous laisser guider par le plaisir d'écrire.

La liberté est essentielle aussi. Il est vrai que les propositions d'écriture de ce stage porteront sur le SOI : vous explorerez votre parcours, ce sont les fondements de ce stage en particulier. Mais ce sont des propositions, JAMAIS des obligations. La réalité du vécu est une ressource d'écriture. Vous avez la pleine liberté d'utiliser aussi toutes les ressources de votre imagination ...

Si vous avez des interrogations, n'hésitez pas à me contacter. Je vous répondrai dans les deux jours (avant le 6 février ) ou le jour même ( à partir du samedi 6 février ).

0 vue0 commentaire