Blog -2.png
 
  • plumesdelarbre

Le grand voyage



Thème : dire non


ON l’avait installée dans le dolmus du village. Elle ne savait pas où ON l’emmenait. Puis ON la changea de véhicule et ON la fit monter dans le car de bourgade qui les emmena jusqu’à la grande ville. De magnifiques paysages défilaient derrière la vitre mais elle ne les voyait pas, le regard rivé vers l’arrière. Elle ne pensait qu’aux yeux mouillés de sa grand-mère laissée sur le perron de la maison. Après une nuit passée chez des inconnus, ON la mit dans un autre car vers une plus grande ville encore. Là, dans une pièce sombre, elle fut assise sur une petite chaise en bois et ON lui dit de regarder un monsieur avec la tête sous un chiffon noir. Non elle ne voulait pas être prise en photo. NON elle ne voulait pas sourire. NON elle ne voulait pas être gentille, ni mignonne. Elle voulait juste retourner près de sa grand-mère. Les ON était tous des CONS à qui il fallait dire NON.

Mais elle n’avait que 4 ans.

ON lui changea sa vie pour toujours.

Pour une nouvelle vie…


Règle de l'atelier : on a TOUJOURS le droit de ne pas respecter les contraintes, si notre inspiration nous emporte ailleurs


Le site donne le thème, mais ne met pas en ligne les aides / supports / pistes donnés aux participants pour écrire leurs textes. Pour les connaître, rejoignez-nous en atelier !

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout