Blog -2.png
 
  • plumesdelarbre

Quel atelier d'écriture me convient? 1-les ateliers d'écriture ludique

Dernière mise à jour : avr. 20

1 -Les ateliers" jeux d'écriture". Public : Enfants, adolescents et adultes Un public très ouvert et varié (écriture dans les rues, dans les manifestations culturelles, ...etc) Voir aussi les articles :

Un atelier d'écriture, c'est quoi ? Quel atelier d'écriture me convient? 2-l'écriture personnelle Quel atelier d'écriture me convient ? 3-l'écriture littéraire


Un atelier d'écriture ludique, c'est quoi ? On joue avec les mots, on les triture, on les déforme. Les propositions permettent aisément de se décomplexer : il n'y a pas d'objectif spécifiquement littéraire ou introspectif. Il faut noter que la dominante de ces ateliers est la fantaisie et le plaisir de jouer avec les mots.

Rôle de l'animateur L'animateur/ l'animatrice est là pour donner les pistes de jeux d'écriture. En général, il/elle fait peu / pas de retour sur les textes. Il sait donner un aspect très ludique à ses propositions d'écriture et redonne l'envie à tous, enfants ou adultes, de jouer avec les mots. Les productions des participants peuvent faire remonter des émotions, mais ce n'est pas l'objectif. Le plus important est d'ouvrir les portes de la fantaisie personnelle des participants !

Aspect financier Ils sont souvent plutôt abordables financièrement. Il y en a pour tous les budgets, renseignez-vous autour de vous !



15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout