Blog -2.png
 
  • plumesdelarbre

Dans les bois

Souvenirs, souvenirs

Les promenades en forêt , quel plaisir , le chant des oiseaux ,le crissement des feuilles séchées du chêne sous nos pieds, le craquement des branches mortes qui cassent, et, au croisement d'un sentier, un sanglier surgit avec les marcassins qui suivent à la recherche de nourriture, une chouette hulule à la tombée de la nuit , il faut penser à rentrer.

L'obscurité rend la marche difficile. Attention où on pose ses pas. Repousser les branches pour ne pas s'écorcher, ne pas déranger les insectes qui stridulent, vrombissent, bourdonnent en s'envolant : joyeux tintamarre .

Au sortir de la forêt retrouver les pétarades des jeunes du quartier, le bruit assourdissant du trafic routier , les coups de klaxon : retour à la ville !

Vivement la fin de la semaine : retrouver la vie paisible de la campagne et retrouver la nature en forêt .

André


Thème : rencontre dans les bois

Règle de l'atelier : on a TOUJOURS le droit de ne pas respecter les contraintes, si notre inspiration nous emporte ailleurs ...


Le site donne le thème, mais ne met pas en ligne les aides / supports / pistes donnés aux participants pour écrire leurs textes.

Pour les connaître, rejoignez-nous en atelier Mille et un ou Itinéraires ! ou encore en stage d'écriture Plumes de Soi !

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout