top of page
  • plumesdelarbre

Quel atelier d'écriture me convient ? 3-L'écriture littéraire

Dernière mise à jour : 20 avr. 2021

Public : Adultes : niveau confirmé ou personnes en parcours d'écriture (apprentis-écrivains)


Objectifs

Il s'agit de varier sa culture littéraire et d'explorer des approches de plusieurs genres littéraires ( roman / nouvelle / poésie ...) ou d'un seul genre, de manière approfondie. Les participants y affûtent leur plume pour faire progresser leurs compétences d'apprentis-écrivains. Le rôle de l'animateur /animatrice : Ecrivain.e, ou enseignant.e en lettres, il/elle a des compétences littéraires solides qu'il met au service de la créativité de chacun.e.


Il sait guider les participant.e.s pour que les textes puissent être améliorés, en fonction des genres proposés. Il apporte un regard critique constructif.


Lecteur assidu lui-même, il propose des supports de lecture avec des auteurs reconnus, d'époques et de styles variés.


Il peut parfois accompagner certains participants dans la construction globale d'une oeuvre (un roman/ une autobiographie ...etc )

Aspect financier Ce sont fréquemment les ateliers les plus onéreux. L'animateur / l'animatrice est un/une professionnelle des ateliers d'écriture, souvent professeur.e de lettres ou écrivain.e.

A Nantes et aux alentours L'université inter-âge vous propose notamment... -un atelier biographique -un atelier sur la "nouvelle instant" -un atelier "Accompagnement de projets"

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page