Blog -2.png
 
  • plumesdelarbre

Un petit Poucet d'aujourd'hui


Le petit poucet Est bien ennuyé. Il n’a plus de souliers. Ils sont trop usés. A force de marcher Sur tous les graviers, Les gravats, les déchets, Le petit poucet Doit marcher nu-pieds. Avec ses sept frères, Chaque jour, ils galèrent Pour tenter de trouver De quoi se rassasier. Les poubelles vidées, Les fins de marché, Ils ont tout tenté Mais leurs ventres vides Chaque fois crient famine. Les ogres puissants Gardent leur argent. Plus de comptes de fée Pour les petits Poucets. Ils ont tout quitté, leur pays ruiné, Leurs parents défaits, Ils ont espéré Puis désespéré. Ils ont traversé Mille et une forêts. Ils vivent cachés. Ils croyaient trouver Un eldorado où se remplumer.

Mais les gens bien nés Les ont rejetés. Les petits Poucets Pleurent sous nos nez. On les a nommés Les pauvres sans papier.

Françoise S



Thème : Le Petit Poucet


Règle de l'atelier : on a TOUJOURS le droit de ne pas respecter les contraintes, si notre inspiration nous emporte ailleurs


Le site donne le thème, mais ne met pas en ligne les aides / supports / pistes donnés aux participants pour écrire leurs textes.

Pour les connaître, rejoignez-nous en atelier Mille et un ou Itinéraires ! ou encore en stage d'écriture Plumes de Soi !

16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout